EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Il est possible de choisir un seul contrat d'entretien pour toutes les installations d'un habitat. Les 200 techniciens intervenant partout en France permettent une réactivité optimale, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. emalec (www.lemoniteur.fr/articles/emalec-maintenance-150-salaries-a-saint-genis-les-ollieres-rhone-chef-d-orchestre-de-la-maintenance-119099) se charge, entre autres, de l'électricité, de la plomberie et de la sécurité des résidences.

Trois mille références se trouvent dans le magasin central de la société Emalec. Si les techniciens de l'entreprise peuvent intervenir avec une telle rapidité, c'est parce que la logistique mise en place au sein du groupe a été réfléchie dans les moindres détails. Dans un délai de 24 heures, les filiales peuvent être approvisionnées. Emalec dispose de stocks secondaires dans les véhicules des techniciens, mais également sur certains grands sites clients.

Un large réseau à l'échelle européenne pour soutenir l'action d'Emalec

Les membres du réseau du groupe Emalec prennent une multitude d'engagements, dont le respect des procédures et de la qualité des prestations. Grâce au soutien de ses partenaires, la société garantit à ses clients proximité et réactivité. Présente dans une quinzaine de pays, la clientèle d'Emalec s'étend sur 500 sites à travers toute l'Europe.

La performance et la fiabilité étant deux des qualités reconnues de l'entreprise, cette dernière a été récompensée par les normes ISO 9001 et 14001. Sa démarche fait en outre le bonheur de sa clientèle. Que l'on parle de maintenance préventive ou curative, le groupe Emalec est spécialiste de la maintenance multisites et multitechniques. Fondé en 1999, le groupe poursuit sa croissance à l'étranger depuis une dizaine d'années. Il est présent dans une quinzaine de pays d'Europe. 13.000 sites en maintenance multitechnique sont gérés par la société Emalec en ce moment même.

Quelle politique Qualité Service Environnement chez l'entreprise Emalec ?

95% des clients d'Emalec affirment être satisfaits des prestations assurées, et ceci n'est pas une simple question de chance. Le groupe sachant écouter ses clients et répondre à leurs attentes, il a été récompensé par la norme ISO 9001. La fidélité de ses clients est sa plus grande fierté. L'entreprise a opté pour une politique QSE particulièrement engagée. La norme ISO 14001 atteste le fait qu'Emalec fait son possible pour défendre l'environnement : amélioration de la gestion des déchets, promotion des démarches environnementales, utilisation de produits écolabellisés, etc.

Pour mieux répondre aux besoins de terrain, des contremaîtres sont responsables de la gestion des équipes au niveau de leur région. Grâce à un maillage très dense, Emalec peut intervenir dans tout le pays avec ses équipes. En assurant maintenance et travaux, Emalec offre une large gamme de prestations.

Les articles